Urbanisme – guichet unique
NOUVEAU
Toutes vos démarches d’urbanisme dématérialisées sur le Guichet unique
Il vous est possible de faire vos démarches d’urbanisme : demandes de permis de construire, déclarations préalables, certificats d’urbanisme…
EN LIGNE !
Alors qu’il était auparavant nécessaire d’effectuer le dépôt de ses dossiers uniquement sur papier, en mairie et aux jours et heures d’ouverture au public, il est à présent possible de le faire 24/24 heures et 7/7 jours.
Le service en ligne de votre commune est accessible à tout moment. Il permet de faciliter et de simplifier la constitution de votre dossier, de sécuriser la transmission des documents et de fluidifier les échanges jusqu’à la décision apportée à votre demande.
1. Je me rends sur la plateforme dédiée à l’adresse : https://demarche-urbanisme.epn-agglo.fr/Login/Particulier
2. Je crée un compte pour me connecter à la plateforme
3. Je dépose ma demande en ligne via la procédure guidée
4. Je peux suivre l’avancement de ma demande
La fin du papier ?
Non. Le dépôt de dossier papier sera toujours possible en mairie aux jours et horaires d’ouverture des mairies.